Comment Choisir une Perruque médicale

image1

Concernant le choix de votre perruque médicale ou prothèse capillaire, il est bien sûr très personnel. Si vous souhaitez garder la même image, il vous faudra choisir une perruque médicale ou prothèse capillaire dont la coupe et la couleur seront très proches voire identiques à ce que vous portez habituellement.

 

Pendant la chimiothérapie, les bulbes capillaires peuvent être endommagés par le traitement contre le cancer. Aussi, souvent la chimiothérapie s’accompagne d’une chute de cheveux, c’est l’alopécie chimio-induite. C’est un moment difficile mais il faut toujours garder à l’esprit que dès l’arrêt de la chimiothérapie la nature reprend ses droits. La repousse du cheveux va repartir. Cette étape est plus ou moins longue.

 

Parfois, lorsqu’une femme traverse l’épreuve du cancer et de la chimiothérapie, cette chute de cheveux s’accompagne d’une envie de changement. Dans ce cas n’hésitez pas et choisissez une perruque médicale dont la coupe et la couleur vous plaisent. Peut-être une coupe que vous aviez toujours voulu essayer sans jamais l’oser.