Trucs en plus pendant votre traitement contre le cancer

prothèse capillaire

Pendant votre traitement contre le cancer, vous pouvez aider vos cheveux abimés par la chimiothérapie:

-Dans un premier temps, nous vous conseillons de laver vos cheveux avec un shampooing très doux la veille des séances de chimiothérapie et ne les relaver que 4/5 jours plus tard pour ne pas trop stimuler la circulation sanguine au niveau de votre cuir chevelu pendant votre traitement contre le cancer.

-Lors du brossage de vos cheveux, nous vous invitons à utiliser une brosse douce.

-Ensuite, il est vivement recommandé de ne pas agresser vos cheveux par un séchage trop dur. Aussi le séchage de vos cheveux à l’air libre est idéal.

-Toujours pour limiter les agressions sur les cheveux fragilisés, nous vous conseillons de ne faire aucune couleur ou mèches. Ces techniques sont, en effet, très difficilement supportées et sensibilisent encore plus vos cheveux.

Quand vos cheveux seront tombés dû au traitement de chimiothérapie, n’oubliez pas d’hydrater la peau de votre cuir chevelu qui aura tendance à se dessécher avec une crème type Avène ou La Roche Posay…. Nous vous conseillons de mettre votre crème le soir et de nettoyer votre cuir chevelu le matin afin de poser la perruque médicale ou prothèse capillaire sur une peau propre.